Sélectionnez les articles à afficher

Le marché de la maison individuelle retrouve le chemin de la croissance

Marché immobilier
Publiée en juin 2015

Un projet de construction dansl’Ain, l’Isère, le Rhône, la Loire ou encore la Saône et Loire ? DCP COURTAGE fait le point concernant le marché de la maison individuelle.

Après des années de marasme, les ventes de maisons individuelles retrouvent le sourire. Sur le dernier trimestre 2015, la progression est de 14%, confirmant l’embellie annoncée. Le président de l’UMF appelle toutefois le gouvernement à “ne pas casser la dynamique“.L’embellie sur la commercialisation des maisons en secteur diffus se confirme,annonce l’Union des maisons françaises, dans un communiqué. Une bouffée d’oxygène plutôt bienvenue après quatre années de marasme, et une chute de 50% en dix ans.

De janvier à mars 2015, le marché enregistre donc une hausse de ses ventes de 14% par rapport au trimestre précédent, confirmant donc la tendance positive enclenchée depuis fin 2014. “C’est la traduction mécanique de la reconfiguration positive du PTZ à compter d’octobre 2014 couplé à des taux d’intérêts qui restent historiquement bas“, qui engendre de fait un retour de la primo-accession modeste, comme l’atteste le prix moyen des opération qui est en diminution”, souligne l’UMF.

L’APL Accession doit être maintenue : cette croissance des ventes devrait prochainement se traduire, sous 8 à 12 mois, dans les autorisations de construire, puis dans les ouvertures de chantier. Soit dans l’activité et la trésorerie des entreprise et donc sur l’emploi. Dans ce contexte de reprise, le président de l’UMF, Patrick Vandromme, invite le gouvernement à  suivre rapidement les recommandations du rapport Pupponi relatif aux Aides personnalisées pour le logement (APL) et plus particulièrement l’APL Accession. Il réitère sa volonté de maintenir ce dispositif, qui “contribue de manière certaine à la solvabilisation des ménages modestes“.

Besoin de plus amples informations concernant le marché de la maison individuelle ou le financement de votre projet de construction ? N’hésitez pas à nous contacter :

Source :http://www.batiactu.com/edito/le-marche-de-la-maison-individuelle-retrouve-le-ch-41329.php

DCP Courtage
Agence de Villefranche-sur-Saône
385 Avenue de l'Europe
69400 Villefranche-sur-Saône
Agence d'Avignon
ZI Saint Tronquet
84130 Le Pontet
04 74 09 40 99