Sélectionnez les articles à afficher

Crédit immobilier : les banques perçoivent une augmentation de la demande

Marché immobilier
Publiée en mai 2015

Selon l’enquête mensuelle sur la distribution du crédit, la demande de crédits à l’habitat est signalée en hausse par les banques.

La Banque de France a comme chaque mois, publié son enquête mensuelle sur la distribution du crédit. Une étude réalisée auprès d’établissements financiers pour connaitre leur appréciation sur la demande et les conditions de crédit.

Cette étude portant sur le mois de mars tend à conforter ce qui avait déjà été observé en février. « La demande de crédits à l’habitat est signalée en hausse par les banques. Le solde d’opinion relatif à la demande de crédits à la consommation redevient négatif en mars » indique la Banque de France.

Le solde d’opinion quant à la demande en crédit à l’habitat n’a jamais été aussi haut depuis décembre 2010. Ce qui veut dire que les banques n’ont jamais été, depuis cette période, aussi nombreuses à indiquer observer une augmentation de la demande. Le solde d’opinion sur la marge des prêts les plus risqués est indiqué comme étant étale. Les banques constatent en revanche une réduction des marges sur les prêts de risque moyen.

http://www.lyonpoleimmo.com/2015/04/15/37177/credit-immobilier-les-banques-percoivent-une-hausse-de-la-demande/

DCP Courtage
Agence de Villefranche-sur-Saône
385 Avenue de l'Europe
69400 Villefranche-sur-Saône
Agence d'Avignon
ZI Saint Tronquet
84130 Le Pontet
04 74 09 40 99