Sélectionnez les articles à afficher

Crédit immobilier : les taux ont encore diminué en février

Taux
Publiée en mars 2016

 Les taux d'intérêts des crédits immobiliers aux particuliers continuent leur baisse, s'établissant en moyenne à 2,09%, contre 2,15% en janvier. Une diminution en février qualifiée de "rapide" par l'observatoire Crédit Logement/CSA publiée.

Les taux d'intérêts des crédits immobiliers continuent de baisser en février, de manière "rapide", selon la dernière publication de l'observatoire Crédit Logement/CSA ce jeudi 3 mars 2016. "L'évolution du coût des ressources (taux des OAT, conditions de refinancement de la BCE, etc.) est en effet redevenue propice à la baisse des taux des crédits immobiliers, précise l'étude. En outre, la volonté des établissements de crédit de soutenir les marchés immobiliers et, notamment, ceux de la primo accession ne se dément pas."

 Néanmoins, les évolutions constatées ne sont pas identiques sur tous les marchés : ainsi, les taux des crédits ont le plus fortement baissé sur le marché de l'ancien, s'établissant en moyenne à 2,08% en février (-16 points de base depuis octobre 2015) ; et ont un peu moins baissé sur le marché du neuf, en moyenne à 2,16% en février (-11 points de base) et sur celui des travaux (-10 points de base), en moyenne à 2,05% sur la même période.

La baisse des taux intervenue dès novembre a bénéficié "à toutes les catégories de prêts, même aux durées les plus longues" ajoute l'observatoire.

 En février, la durée des prêts s'est établie en moyenne à 211 mois, 240 mois pour l'accession dans le neuf et 224 mois pour l'accession dans l'ancien.

"Les niveaux actuels des conditions de crédit (taux bas + durées longues) permettent à de nombreux ménages de rentrer sur le marché de l'accession sans que cela ne les pénalise : la remontée des flux de la primo accession des ménages jeunes ou modestes en témoigne", selon l'étude.

 

Source : http://www.batiactu.com/edito/credit-immobilier-taux-ont-encore-diminue-fevrier-43959.php

 

Publié en mars 2016

DCP Courtage
Agence de Villefranche-sur-Saône
385 Avenue de l'Europe
69400 Villefranche-sur-Saône
Agence d'Avignon
ZI Saint Tronquet
84130 Le Pontet
04 74 09 40 99